On rêve toutes d’avoir de lignes parfaites. Pourtant, tout le monde n’est pas béni avec des sourcils épais et magnifiques que l’on peut façonner à sa guise. Les crayons et les pommades à sourcils sont une excellente alternative à cela. Toutefois, les résultats semblent tellement irréels lorsqu’on ne sait pas trop comment s’y prendre. Heureusement que le Microblading est inventé pour avoir de beaux sourcils qui n’ont rien à envier aux sourcils naturels. Quoi qu’il en soit, l’entretien d’un tatouage des sourcils ne doit jamais être pris à la légère.
Le Microblading en quelques mots
Avant tout, le microblading est l’une des pratiques de maquillage permanent qui visent à étoffer les sourcils tout en restant très naturel. Il ne s’agit pas de tracer avec des crayons ou des pommades, mais de tatouer cette partie afin d’obtenir des résultats très proches du naturel. La pratique vient, alors, changer la vie des femmes qui se sentent complexées à cause de leurs sourcils clairsemés et leur ligne asymétrique. En outre, la solution est très privilégiée de celles qui souffrent de trop d’épilation. Ainsi, la dermopigmentation est la pratique à laquelle les fashionistas utilisent pour faire du maquillage permanent. Elle consiste à faire pénétrer en dessous de l’épiderme un pigment hypoallergénique grâce à une aiguille stérile.
Le but est ici de modifier l’aspect d’un sourcil de manière qu’il ait la forme souhaitée. Pour tous les soins esthétiques disponibles, celui-ci connaît, particulièrement, le vent en poupe pour la simple et la bonne raison qu’il ne présente aucun danger ni pour la peau du visage ni pour les yeux. Toutefois, pour garantir un tel résultat, il vous est conseillé, voire recommandé de confier l’entretien de votre tatouage des sourcils à un professionnel hautement qualifié. Dans tous les cas, de bons entretiens s’imposent tout au long du port pour des résultats optimaux. Autrement dit, de bons réflexes sont à adopter durant la cicatrisation pour obtenir un magnifique sourcil permanent.
Comment se déroule la séance ?
Le principal avantage de cette pratique réside dans le fait que le résultat peut tenir jusqu’à 2 ans, avec un entretien annuel. Cependant, il faut avant tout que la séance de la pose soit effectuée dans les meilleures conditions. Au fait, le déroulement de la pose de sourcil permanent se fait en plusieurs étapes. Vous devez vous entretenir, d’abord, avec le praticien pour voir si la méthode est adaptée ou bien non.
Dans le cas où la pose pourra avoir lieu, vous signerez un contrat de consentement et les processus peuvent commencer. Ils se déroulent dans un cabinet exclusivement dédié à la dermopigmentation et la micropigmentation. Le praticien commence, toujours, par nettoyer et désinfecter votre peau avant de tracer le sourcil avec un crayon dans un but de déterminer la forme et la couleur du sourcil. Ainsi, vous pourrez compter jusqu’à 2 heures pour la première séance. En ce qui concerne le matériel à utiliser, il est à usage unique, donc vous n’avez pas de soucis à faire à ce propos.
Comment optimiser la cicatrisation ?
Le Microblading ressemble beaucoup à un tatouage des sourcils. Ce qui signifie qu’on fait pénétrer dans la peau des microaiguilles afin d’y déposer le pigment. C’est la raison pour laquelle la peau a besoin d’un certain temps pour la cicatrisation. Et d’ailleurs, la cicatrisation est le moment clé de cette pratique. Généralement, cette période prend, environ, 4 semaines suivant la séance. Et ces premières semaines sont décisives sur le résultat final. C’est là que vous devez, donc, prendre bien soin de votre peau. Quelques instructions sont à suivre à la lettre pour cela. Dans un premier temps, tout contact avec l’eau est proscrit pendant les 72 heures suivant la pose. Il ne faut pas aller à la gym ou faire trop d’efforts, pendant les 10 jours suivants. Aussi, l’application des crèmes anti-âge ou du maquillage est déconseillée.
Quel entretien après la cicatrisation ?
Vous avez, maintenant, de beau sourcil permanent parfaitement cicatrisé, sachez qu’ils ont besoin d’entretien convenable. Par exemple, vous devez prendre des rendez-vous pour les éventuelles retouches. Ainsi, environ 4 à 6 semaines après la première séance, vous devez vous repasser sous le scalpel, soyez rassurée, la retouche est moins douloureuse que la première séance. Cependant, au quotidien, vous devez, également, le préserver. En effet, l’entretien intensif s’arrête dès le second rendez-vous. Par la suite, le reste de l’entretien se poursuit chez vous. Tout au long de l’année, pensez à appliquer la crème solaire. Aussi, vous pourrez vous rendre en salon, tous les ans, pour préserver l’effet poil à poil de vos sourcils.